• Le nombre 6

    Le nombre 6

    Voici mes vignettes logiques pour le nombre 6. elles datent déjà d'il y a quelques années, mais je les trouve toujours aussi utiles. 

    Pour les réaliser, j'ai modifié des cliparts gratuits trouvés sur internet.

    On peut les associer pour voir les différentes décompositions additives du nombre 6.

    Vignettes logiques en 2 par page

    J'imprime ces vignettes, je les découpe et je les plastifie. En collectif, on essaie de trouver toutes les "histoires" possibles: les chats roux se mettent d'un côté et les chats gris de l'autre, le chat avec un chapeau se met à part, les chats se rassemblent selon la couleur de leurs yeux, ...

    Fiche pour les élèves - version à colorier et version couleur

    Pour structurer, les enfants colorient et dessinent les détails supplémentaires (chapeau, colliers) de chaque histoire.

    Vignettes logiques à colorier pour les élèves

    Les enfants peuvent colorier et dessiner les accessoires de chaque chat pour pouvoir manipuler à nouveau leur propres vignettes.

    Le nombre 6 - version TBI (Activinspire)

    Le nombre 6

     

    Mise à jour du 24/10/2021

    Voici également un Genially "La ville du nombre 6" pour jouer avec toutes les notions apprises (cliquez sur le logo).

    J'utilise les fonctions développées par S'CAPE (principalement du DnD), voir le groupe facebook "Enseigner et former avec Genially" ;)

    Le nombre 6


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :