• Compter jusqu'à 20

    Pour connaître la litanie des nombres jusqu'à 20, j'utilise la chanson "Nous comptons jusqu'à 20" de Pierre Lozère. Les enfants retiennent vite la litanie, par contre ça se complique pour reconnaître les nombres supérieurs à 10 et donner leur nom sans s'aider de la litanie (je me comprends...).

    Du coup, pour s'entraîner, j'ai préparé un petit jeu de "J'ai... qui a... ?" et on s'entraîne régulièrement en se chronométrant pour essayer de battre notre record.

    Compter jusqu'à 20

    Télécharger « J'a qui a de 5 à 20.pdf »

    Les bordures proviennent de La classe de Karine sur Mieux Enseigner

    J'ai aussi préparé un paperboard pour ActivInspire pour remettre les nombres dans l'ordre sur le TBI et il y a également une page avec des petites nuages à déplacer pour découvrir un nombre et dire comment il s'appelle. Je change les nombres de place pour refaire ce petit exercice de temps en temps et petit à petit, le nom des nombres finit par rentrer !

    Compter jusqu'à 20

    Télécharger « Je compte jusqu'à 20.flipchart »

    L'arc-en-ciel et les petits nuages proviennent de mes arcs-en-ciel des nombres, vous pouvez les télécharger ici avec des arcs-en-ciel jusque 10, 20 et 100 en plusieurs versions.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :