• Arbres des nombres de 8 à 20

    La plaine de jeux des écureuils

    J'ai réalisé ces arbres des nombres avec des cliparts gratuits provenant de Pixabay.

    L'idée est de placer des écureuils dans les arbres et de les faire glisser dans les toboggans pour décomposer les nombres. On explique qu'il faut que les écureuils se partagent de manière équivalente.

    Parfois les arbres se terminent par des balançoires, et il y a aussi des échelles.

    J'ai réalisé ce document pour mes élèves de première primaire, donc vous y trouverez les arbres de 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20. 

    Le document est en A3. J'ai inclus des jetons à découper à l'effigie d'écureuils, mais des jetons classiques peuvent très bien les remplacer, car ils seront je pense plus faciles à manipuler. 

    Télécharger « La plaine de jeux des écureuils A3.pdf »

    Télécharger « La plaine de jeux des écureuils arbres et calculs.pdf »


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :